Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 11 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 0 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.

No cookies found

Cookies analytiques 6 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.
Name Vendor Description Expiry

Cookies marketing 3 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 0 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.

No cookies found

Insights

  1. Resized2_Young-woman-shopping-on-line-613241502_5760x3840.jpg

    L'e-commerce progresse plus rapidement en Flandre

    • 14-03-19

    L'e-commerce a une nouvelle fois battu tous les records en 2018 en Belgique. C'est ce qu'indique le BeCommerce Market Monitor. Au total, les Belges ont dépensé 10,67 milliards d'euros en ligne. Soit 6% de progression par rapport à 2017. Autre enseignement, les dépenses augmentent plus en Flandre (+8%) qu'en Wallonie (+4 %). Au cours du dernier trimestre, elles ont même baissé de 3% en Wallonie par rapport à la même période un an plus tôt.

    Lire la suite "L'e-commerce progresse plus rapidement en Flandre"
  2. trends.jpg

    L'ACC s'essaie au jeu des tendances pour 2019

    • 08-02-19

    En 2019, le secteur unira ses forces, nous communiquerons davantage avec le consommateur et les idées créatives seront mesurables.

    Lire la suite "L'ACC s'essaie au jeu des tendances pour 2019"
  3. media future.jpg

    L'agence média du futur sera-t-elle encore humaine ?

    • 28-01-19

    Depuis l’avènement du digital, et en dépit de marges toujours plus réduites du fait d'un business model obsolète, les agences médias ont dépensé sans compter dans des outils, des technologies mais aussi dans l’humain pour permettre de mieux comprendre les interactions entre les consommateurs et les marques, mieux contrôler l’efficacité des dispositifs qu’elles recommandent ou, tout simplement, évoluer avec leur temps.

    Lire la suite "L'agence média du futur sera-t-elle encore humaine ?"
  4. Burn out.jpg

    Les CEO ont le blues selon PwC

    • 23-01-19

    L'enquête annuelle de PwC conduite auprès de CEO à travers le monde et publiée à l'entame du Forum de Davos, révèle que 30% des sondés anticipent un ralentissement de la croissance mondiale en 2019, contre seulement 5% un an plus tôt

    Lire la suite "Les CEO ont le blues selon PwC"
  5. SLoerke.jpg

    Opinion de Stephan Loerke : réparer l’écosystème numérique 

    • 21-01-19

    L’UBA a identifié une série de défis qui attendent les marques et les annonceurs en 2019. La réparation de l’écosystème numérique est l’une des principales préoccupations. La World Federation of Advertisers (WFA) joue un rôle essentiel en ce sens. Stephan Loerke, CEO de la WFA, remet la problématique dans son contexte.

     

    Lire la suite "Opinion de Stephan Loerke : réparer l’écosystème numérique "
  6. tarrot.jpg

    2019, l'année des abonnements payants et de l'audio

    • 17-01-19

    Le Reuters Institute for the Study of Journalism et l’Université d’Oxford ont publié, avec le soutien de la Google Digital News Initiative, leurs prévisions en matière de journalisme, médias et technologie pour 2019.

    Lire la suite "2019, l'année des abonnements payants et de l'audio"
  7. voorspellingen.jpg

    Les prédictions 2019 de Kantar

    • 10-12-18

    Kantar dévoile ses Media Predictions 2019 qui vont impacter les marques, les agences et les plateformes

    Lire la suite "Les prédictions 2019 de Kantar"
  8. Consumer Connection Survey.png

    Le marketeur crée souvent une stratégie inspirée de son propre mode de vie

    • 29-11-18

    Il y a de fortes chances que les affirmations suivantes vous soient familières : « Tout le monde est présent sur les médias sociaux » ou « La télévision câblée est tellement dépassée ». Mais est-ce bien le cas ? BD myShopi & l'UBA constatent que l’univers du marketeur moyen est très différent de celui du Belge moyen.

    Lire la suite "Le marketeur crée souvent une stratégie inspirée de son propre mode de vie"
  9. Advertising.jpg

    La durée des spots radio suit le trend de la TV

    • 27-08-18

    Avec le temps, la durée moyenne d’un spot TV a fortement diminué et le 30" n’est plus la norme depuis belle lurette. Entre juin 2017 et mai 2018, on était en Belgique à une moyenne de 21". Pendant cette période, 57% du budget brut national investi en TV (hors sponsoring) l’ont été dans des spots de maximum 20". Les formats courts sont donc devenus la norme. 

    Lire la suite "La durée des spots radio suit le trend de la TV"
  10. 50plusser.jpg

    « Les 50+ d'aujourd'hui sont les trentenaires d'il y a 15 ans »

    • 27-08-18

    La cible des 50+ mérite qu’on s’y intéresse davantage, car encore trop souvent victime d’idées préconçues et stéréotypées, qui ne tiennent pas compte des évolutions sociétales, sur le plan marketing. Brisons cette perception, ne serait-ce que parce qu’elle représente aujourd’hui quelque 36% de la population belge. Pour pallier au manque d’informations en la matière et contrer une certaine forme d’ostracisme, Bayard et Roularta, éditeurs de Plus Magazine, proposent Route50plus.be, une plateforme éditoriale joliment sous-titrée « L’autoroute de toute l’information sur les 50+ ».

    Lire la suite "« Les 50+ d'aujourd'hui sont les trentenaires d'il y a 15 ans »"
  11. iStock-499424066.jpg

    La fin de la consommation insouciante

    • 02-07-18

    L'époque de la consommation insouciante touche à son terme. Les préoccupations des gens à travers le monde ont évolué et les marques se doivent de se réinventer si elles veulent paraître meaningful pour les consommateurs de demain. 

    Lire la suite "La fin de la consommation insouciante"
  12. BernsteinHighRez.jpg

    Meet & Read @ UBA Trends Day : Ross Bernstein

    • 26-02-18

    En prélude au Trends Day de l'Union Belge des Annonceurs, qui réunit chaque année plus d'un millier de marketers et qui aura lieu le 15 mars prochain à Brussels Expo, nous vous faisons profiter d'une série d'interviews avec les orateurs internationaux qui animeront l'événement.
     
    Zoom sur Ross Bernstein, conférencier américain renommé et auteur à succès, à qui l'on doit quelque 50 ouvrages sur le sport, pour qui les entreprises peuvent beaucoup apprendre des clubs sportifs.

    Lire la suite "Meet & Read @ UBA Trends Day : Ross Bernstein"
  13. David-TNW16-lowres.jpg

    Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

    • 23-02-18

    En prélude au Trends Day de l'Union Belge des Annonceurs, qui réunit chaque année plus d'un millier de marketers et qui aura lieu le 15 mars prochain à Brussels Expo, nous vous faisons profiter d'une série d'interviews avec les orateurs internationaux qui animeront l'événement. Cette fois, le Britannique David Mattin, Global Head of Trends & Insights chez TrendWatching, identifie cinq tendances de consommation qui devraient retenir l’attention de tout marketer, stratège de marque et chef d’entreprise.

    Lire la suite "Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)"
  14. Carla Johnson_Photo.jpg

    Meet & Read @ UBA Trends Day: Carla Johnson

    • 12-02-18

    A quelques semaines du Trends Day, organisé par l'Union Belge des Annonceurs, qui réunit chaque année plus d'un millier de marketers et qui aura lieu le 15 mars prochain à Brussels Expo, nous vous faisons profiter d'une série d'interviews avec les orateurs internationaux qui animeront cette journée.

    Lire la suite "Meet & Read @ UBA Trends Day: Carla Johnson"
  15. iStock-513393420.jpg

    34% des CEO belges sont inquiets quant à la disponibilité des talents numériques

    • 29-01-18

    Selon la CEO Survey de PwC menée auprès de quelque 1.300 CEO à travers le monde une proportion record de dirigeants sont optimistes en ce qui concerne l’environnement économique international, tout au moins à court terme : 57% pensent que la croissance économique mondiale s’améliorera dans les 12 prochains mois.

    Lire la suite "34% des CEO belges sont inquiets quant à la disponibilité des talents numériques"
  16. iStock-546169366.jpg

    Les futurs de l'industrie alimentaire

    • 18-01-18

    Le "Foodoscope 18" est un livre blanc publié par les Français de Kantar Media, qui ambitionne d'inventorier les futurs possibles de l’industrie alimentaire, dans un contexte de mutation et d'investissements publicitaires en baisse.

    Lire la suite "Les futurs de l'industrie alimentaire"
  17. iStock-172301748.jpg

    Dentsu Aegis Network revoit ses prévisions 2018 à la baisse

    • 15-01-18

    Dentsu Aegis Network revoit à la baisse ses prévisions d'investissement média pour 2018 : de +4,3% à +3,6% (vs + 3,1% in 2017). 

    Lire la suite "Dentsu Aegis Network revoit ses prévisions 2018 à la baisse"
  18. 2- UBA speaker  - Daren.jpg

    Rencontrez Daren Poole. Trends in Creative Advertising - Man versus Machine and the Quest for ROI

    • 04-01-18

    L’intelligence humaine (HI) cédera-t-elle le pas à l’intelligence artificielle (AI) dans l’univers de la communication classique ? 

    Lire la suite "Rencontrez Daren Poole. Trends in Creative Advertising - Man versus Machine and the Quest for ROI"
  19. UBA speaker  - Carla.jpg

    Rencontrez Carla Johnson. Trends in Content Marketing - How Brands Tap the Hottest Trends to Eclipse the Competition

    • 11-12-17

    Envie de repousser vos limites en termes de création et d’innovation ? Dans ce cas (nous partons du principe que la réponse est « oui »), il est temps de faire la connaissance de Carla Johnson.

    Lire la suite "Rencontrez Carla Johnson. Trends in Content Marketing - How Brands Tap the Hottest Trends to Eclipse the Competition"
  20. iStock-657442382.jpg

    JWT épingle les tendances de demain

    • 07-12-17

    The Innovation Group, le think tank prospectif de J. Walter Thompson dévoile les tendances 2018 dans son rapport annuel "Future 100". Il couvre 100 grandes tendances en matière de culture, technologie & innovation, voyages, marques & marketing, alimentation, retail, luxe, santé et lifestyle.

    Lire la suite "JWT épingle les tendances de demain"
  21. UBA speaker  - Christopher2.jpg

    Rencontrez Christopher Sanderson: Trends in Customer Marketing - The Future of Retail

    • 04-12-17

    L’ère post-numérique a vu naître un nouveau type de consommateur. Un consommateur qui veut pratiquement tout, tout de suite, dans une forme prête à l’emploi. Ce n’est pas sans conséquence pour le secteur du détail. 

    Lire la suite "Rencontrez Christopher Sanderson: Trends in Customer Marketing - The Future of Retail"
  22. UBA speaker  - David Mattin.jpg

    Rencontrez David Mattin. Consumer Trends - Win in the Expectation Economy: Five Key Consumer Trends

    • 27-11-17

    Il n’y a plus aucune certitude ! Vraiment ? Il faut bien avouer que les attentes du consommateur évoluent à un rythme encore plus rapide que celui des battements de cils. 

    Lire la suite "Rencontrez David Mattin. Consumer Trends - Win in the Expectation Economy: Five Key Consumer Trends"
  23. UBA speaker  - Daniel.jpg

    Rencontrez Daniel Levine. Trends in Technology - Revolutionizing the Way We Work, Live and Consume

    • 13-11-17

    Il ne suffit pas de s’intéresser à l’instant présent pour diriger une entreprise.

    Lire la suite "Rencontrez Daniel Levine. Trends in Technology - Revolutionizing the Way We Work, Live and Consume"
  24. iStock-596771608.jpg

    « Humans of Today est une étude qui permet de mieux comprendre le consommateur à travers chaque étape de sa vie »

    • 12-11-17

    En collaboration avec GfK, la régie cinéma Brightfish présente Humans of Today, une étude à grande échelle, qui établit un lien entre les motivations personnelles et les valeurs des consommateurs, et ce pour cinq étapes de vie. 

    Lire la suite "« Humans of Today est une étude qui permet de mieux comprendre le consommateur à travers chaque étape de sa vie »"
  25. Tendances de consommation en 2017 

    • 26-09-17
    • Presentation,

    À l’occasion de l’Expert Community Panels, GfK a présenté différents insights consommateurs très intéressants.  

    Lire la suite "Tendances de consommation en 2017 "
  26. iStock-623531618.jpg

    Les nouvelles prévisions de Zenith pour 2017 : +2,4% en Europe

    • 21-06-17

    Zenith se montre légèrement plus optimiste que Dentsu Aegis Network dans ses dernières prévisions d'investissements publicitaires pour 2017. Là où DAN table sur une croissance de 3,8%, l'agence média de Publicis estime qu'elle sera de 4,2% dans le monde. La progression devrait garder le même rythme en 2018 et 2019. 

    Lire la suite "Les nouvelles prévisions de Zenith pour 2017 : +2,4% en Europe"
  27. iStock-636070544.jpg

    Pour tout savoir sur les tendances digitales

    • 12-06-17
    • Presentation,

    C'est l'une des études internationales les plus complètes en la matière. Comme chaque année depuis 2001, Mary Meeker, Partner du fonds d’investissement Kleiner Perkins Caufield & Byers, a publié son rapport "Internet Trends" sur les tendances numériques dans le monde. Parmi la masse d'informations disponibles, Meeker confirme que Google et Facebook captent ensemble 85% de la croissance de la publicité digitale. Elle estime que leurs forces résident dans leurs formats, notamment vidéo, et dans leurs capacités à amener les internautes dans les magasins et à les y tracker.

    Lire la suite "Pour tout savoir sur les tendances digitales"
  28. UBA-7781.jpg

    L'UBA Trends Day 2017 sous le signe de la confiance et de l'émotion

    • 16-03-17
    • Presentation,

    Magie, confiance, co-création, surcharge d'information, authenticité, humanité, émotions, sont quelques-uns des mots-clés qui ont jalonné l'UBA Trends Day. 

    Lire la suite "L'UBA Trends Day 2017 sous le signe de la confiance et de l'émotion"
Back to top