Orateurs

Pour l'UBA Trends Day 2020, nous avons sélectionné des orateurs nationaux et internationaux de haut niveau qui partageront leurs idées et les tendances en Marketing et Communication.

SethGodin.jpg

Seth Godin (US) The Godfather of Modern Marketing

Seth Godin est un auteur, un entrepreneur et un conférencier de renom.

Il a écrit 20 best-sellers internationaux, traduits dans plus de 35 langues. Il écrit sur la révolution post-industrielle, la manière dont les idées se diffusent, le marketing, le leadership et, surtout, comment tout change. Vous avez peut-être entendu parler de ses livres « Linchpin », « Tribes », « The Dip » et « Purple Cow ». Son ouvrage « This is Marketing » est instantanément devenu un best-seller mondial. Sa dernière publication, « The Practice », est sortie de presse fin 2020 et est déjà un best-seller.

Seth Godin est également le fondateur de plusieurs entreprises, dont Yoyodyne et Squidoo. Son blog, que vous pouvez trouver sur Google en tapant « Seth », est l’un des plus populaires au monde. Son podcast est l’un des plus célèbres sur la toile. Il a été intronisé dans le Marketing Hall of Fame en 2018. Il est le fondateur des ateliers Akimbo, qui organisent des séminaires en ligne animés qui ont d’ores et déjà transformé le travail de milliers de personnes.

KatrinaDodd.jpg

Katrina Dodd (UK) Editor at Large chez Contagious

Katrina Stirton Dodd est Editor at Large chez Contagious, un bureau de conseil qui aide les marques et les agences du monde entier à comprendre les changements dans le domaine du marketing, du comportement des consommateurs et de la technologie, et à s’y adapter. Le magazine que le bureau publie tous les trois mois fait office de référence mondiale en matière d’excellence créative.

Katrina a une grande expérience des magazines et a dirigé des projets pour BBC Worldwide, Louis Vuitton et Universal Music. Elle aime écrire sur le lien entre la créativité et les affaires et se passionne pour les livres, les magazines et les bonnes idées, qu’elles soient grandes ou petites.

MartinLindstrom.jpg

Martin Lindstrom Branding Expert, Author, Founder Lindstrom Company

Martin Lindstrom ne manque jamais une occasion de faire remonter à la surface vos désirs les plus profonds. Il se glisse dans votre cerveau* et s’invite résolument chez vous**. De quoi faire peur ? Il est aussi étonnamment doué pour ce qu’il fait : traduire ce que vous voulez vraiment en produits, marques et expériences de shopping révolutionnaires. En tant que créateur de marques, Martin fait partie du top mondial absolu et conseille de grandes marques telles que Coca-Cola, Nestlé, Red Bull, Walt Disney et Burger King. Si quelqu’un sait si certaines marques sont sur leur lit de mort, c’est bien Martin.

Martin Lindstrom a signé pas moins de 7 best-sellers. Son ouvrage « Brand Sense » a été couronné par le Wall Street Journal comme l’un des cinq meilleurs livres de marketing de tous les temps. Son nouveau livre « The Ministry of Common Sense » (janvier 2021) inspirera à nouveau de nombreuses personnes.  

*Il est le pionnier des dernières découvertes en neurosciences et en psychologie des consommateurs.
**Il a étudié le comportement de plus de 2 200 familles, dans 77 pays.

StevenVanBelleghem.jpg

Steven Van Belleghem (BE) Co-founder nexxworks & Snackbytes

Steven compte plusieurs best-sellers internationaux à son actif : « The Conversation Manager », « When Digital Becomes Human », « Customers the Day after Tomorrow » et, en 2020, « The Offer You Can’t Refuse ». Sa passion consiste à inspirer l’expérience du client du futur. Steven est convaincu que les entrepreneurs ne peuvent toucher leurs clients au cœur que s’ils les abordent avec empathie et en tant qu’êtres humains. Ils peuvent relever ce défi en jouant le jeu à long terme et en utilisant la nouvelle technologie à bon escient. Le succès est une conséquence logique de cette approche.

En tant que conférencier international, Steven a animé plus de 1 000 présentations, dans 40 pays différents. Pas étonnant que sa chaîne YouTube ait déjà reçu plus de 4 millions de vues !

PeterHinssen.jpg

Peter Hinssen (BE) Co-founder & Partner nexxworks

Entrepreneur, consultant, conférencier et auteur. Peter Hinssen est l’un des leaders d’opinion les plus plébiscités dans le domaine de l’innovation radicale, du leadership et de l’impact du numérique sur notre société. Il enseigne dans diverses écoles de commerce, notamment la London Business School et le MIT, à Boston. Par le biais de son entreprise Nexxworks, Peter aide les organisations à gagner en flexibilité, à innover et à s’épanouir dans « The Day After Tomorrow ». Peter est l’auteur de pas moins de cinq best-sellers, dont « The Phoenix and The Unicorn », publié en mars 2020.

Back to top