Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 11 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 0 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.

No cookies found

Cookies analytiques 6 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.
Name Vendor Description Expiry

Cookies marketing 3 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 0 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.

No cookies found

Programme

Erin Meyer

Trends in Consumer Behaviour: Navigating the future of sensory tech, authenticity and value creation

La keynote de Livia explore trois tendances majeures qui transforment le comportement des consommateurs et stimulent l'innovation, illustrées par des exemples concrets issus de diverses industries et régions. Elle commence par examiner comment les technologies sensorielles créent des expériences immersives et émotionnellement réactives, modifiant profondément la manière dont les consommateurs se connectent et interagissent. Ensuite, elle met en lumière la demande croissante d'authenticité émotionnelle, remettant en question la prédominance de la prévisibilité alimentée par l’IA, car les consommateurs accordent de plus en plus de valeur à l'imperfection, à la spontanéité et aux interactions authentiques. Enfin, Livia se penche sur la manière dont les marques leaders redéfinissent la création de valeur, en intégrant l'engagement et la fidélité dans un cadre plus stratégique et significatif de « valeur perçue ». 

Seth.png

Trends in Strategy: Why great marketing is strategic, and how the systems we are part of drive marketing more than ever before

Seth Godin, auteur de 21 bestsellers internationaux traduits en 40 langues, partagera sa vision audacieuse de l’avenir du marketing et de la publicité lors de l’UBA Trends Day.S’inspirant de ses ouvrages célèbres This Is Marketing, Purple Cow et This Is Strategy, Godin présentera une approche systématique qui remet en question le statu quo. Bien que les annonceurs excellent dans l’art de capter l’attention, nous sous-exploitons souvent cette expertise en promouvant des produits moyens auprès d’un public moyen. Alors que notre culture évolue du "plus" vers le "mieux", Godin nous encourage à concevoir des expériences remarquables qui suscitent des conversations significatives et inspirent une fidélité durable. Rejoignez-nous pour découvrir comment les marketeurs et annonceurs peuvent impulser un changement significatif, créer des connexions authentiques et réaliser un travail qui compte vraiment pour les personnes qui s’en soucient. 

Joseph oubelkas orange.jpg

Resilience

Lors d’une visite professionnelle au Maroc, Joseph a été injustement condamné à dix ans de prison sans preuve ni enquête. Il vous emmène dans la réalité brute et confrontante des prisons marocaines surpeuplées et insalubres. Il partage, en toute transparence, comment il a affronté la tristesse, la colère et la frustration, et comment il a réussi à préserver sa force malgré des circonstances difficiles. Où a-t-il trouvé la motivation pour continuer ? Et comment a-t-il transformé cette épreuve en leçons de vie enrichissantes ? Ces enseignements enrichissent aujourd’hui sa vie, et Joseph souhaite offrir à chacun la même résilience et richesse intérieure. À travers son histoire personnelle, Joseph établit un lien avec les défis auxquels votre organisation est confrontée. Il montre comment la concentration, la liberté de choix et la persévérance peuvent faire avancer, tout en soulignant l’importance de la force mentale dans tous les aspects de la vie : des études et du sport au travail et à l’entrepreneuriat, et de l’amour et de la liberté à la santé.

ken-png.jpg

Trends in Branding - How to win the race to relevance | Ken Hughes

Vous connaissez sans doute au moins une personne (vous, peut-être ?) qui a rejoint la file d’attente en ligne pour tenter d’obtenir un billet pour l’Eras Tour de Taylor Swift. Le système de tarification dynamique, qui a fait grimper les prix en flèche, n’a pas empêché les précieux sésames de se vendre comme des petits pains. Mais comment cette jeune femme ambitieuse est-elle parvenue à faire d’elle-même une marque qui a de quoi rendre jalouses Beyonce, Lady Gaga et même Madonna ? Et surtout, quels enseignements les marketeurs peuvent-ils en tirer ? Ne vous faites aucune illusion : le succès de Taylor Swift ne doit rien au hasard. L’affection toute particulière qu’elle porte à ses fans montre à quel point une marque peut, et doit, établir un lien avec le consommateur. Oubliez les pratiques de marketing du passé et embrassez la nouveauté. Ou comme le dirait « La Swift » : Shake it Off !

Jesus Cochegrus.png

Trends in Customer Engagement - The 5 levels of customer connection | Jesús Cochergús

Le consommateur d’aujourd’hui est différent de celui d’hier. Nous le disions certes déjà hier, mais cette évolution ne cesse de s’accélérer. Pour reprendre les termes de Jesús Cochegrús Jaime : nous entrons dans un « nouveau niveau de jeu ». Il n’est pas rare que les entreprises perdent le nord, parce que les crises se succèdent et que l’intelligence artificielle pourrait mettre fin au business as usual. Des problèmes, rien que des problèmes ? Ou des opportunités, rien que des opportunités ? Tout ou presque dépend de la génétique de votre organisation. La gestion du changement fait-elle partie de votre ADN ? Êtes-vous en mesure d’établir un lien avec le nouveau consommateur dans un monde high-tech hyperpersonnalisé ? À l'aide d'un parallèle avec l'industrie du jeu, Jesús vous montre comment transformer votre culture d'entreprise et comment tendre vers une organisation agile, dirigée par des leaders résilients qui savent comment faire la différence. 

Back to top