Programme

Durant l'UBA Trends Day du 18 mars, trois conférenciers internationaux de haut niveau vous proposeront des sessions inspirantes et vous feront réfléchir à votre marque. L'UBA Trends Day se déroulera en anglais. 

Peter Hinssen et Steven Van Belleghem modèreront l’UBA Trends Day 2021 et se feront un plaisir d’alimenter le dialogue avec ces éminents conférenciers internationaux. Ils les mettront à l’épreuve, transposeront toutes les tendances à la Belgique et les examineront à l’échelle internationale. Nos gourous belges poseront les questions que personne d’autre n’oserait poser. Soyez au rendez-vous pour écouter les réponses.

9:00 - 9:15  Intro 

SethGodin.jpg

9:15 - 10:15 Trends in Marketing. There's only one left. | Seth Godin

C’est le moment ou jamais d’écouter le « gourou du marketing moderne ». Le fait que Seth Godin soit un conférencier très prisé et qu’il fasse partie des orateurs les plus recommandés du moment ne doit rien au hasard.

Il abordera les évolutions que nous avons connues ces dernières années et ce vers quoi nous nous dirigeons. Ne vous attendez pas à assister à une présentation classique, mais à faire le plein d’idées innovantes. Seth vous mettra assurément « dans le coup ».

+ Q&A avec Peter Hinssen et Steven Van Belleghem

KatrinaDodd.jpg

10:20 - 11:20 Trends in Branding. Thinking different is not enough. | Katrina Dodd

Katrina Dodd, observatrice de tendances au sein de l’entreprise de renom Contagious, profitera de l’UBA Trends Day pour analyser 3 grandes tendances : la Virtual Necessity, le Social Shopping et la nécessité d’un Great Reset.

Elle illustrera l’impact de ces tendances pour les marques à la lumière de nombreux exemples. Un must pour ceux dont la marque nourrit de grandes ambitions.

+ Q&A avec Peter Hinssen et Steven van Belleghem

MartinLindstrom.jpg

11:35 - 12:35 Trends in Culture. The Ministry of Common Sense. | Martin Lindstrom

À l’heure où le covid-19 bouleverse fondamentalement notre manière de travailler, il est exclu de continuer à faire les choses comme avant. Martin Lindstrom expliquera en quoi les règles bureaucratiques, les mauvaises excuses et le corporate bullsh*t peuvent compromettre le bon sens des entreprises. Où est passé notre « sens commun » et comment le retrouver ? Martin Lindstrom, expert en global branding, a pour mission de ramener le bon sens dans le monde de l’entreprise. Il vous expliquera comment transformer votre organisation. Saviez-vous d’ailleurs que l’amélioration du « sens commun » de votre entreprise et, surtout, du mode de prise de décisions ou de la gestion des clients pouvait faire grimper votre NPS de 20 % ? La session pragmatique et très attendue de Martin vous incitera à réfléchir à la manière d’enclencher cette transformation. Il y a fort à parier que vous doperez votre NPS si vous mettez ses conseils en pratique.

Envie d’approfondir le sujet à l’issue de la présentation ? « The Ministry of Common Sense » vous sera envoyé dans la box expérientielle de l’UBA Trends Day.

+ Q&A avec Peter Hinssen et Steven Van Belleghem

Peter&StevenGREEN.gif

12:35 - 12:50 Résumé | Peter Hinssen et Steven Van Belleghem

A la fin de l'UBA Trends Day, Peter et Steven feront un résumé des différentes tendances. 

Back to top