Erin Meyer (US) Professor INSEAD Business School
La fascination qu’Erin Meyer voue au management interculturel constitue le fil rouge de sa carrière. Sur tous les continents, elle enseigne aux cadres supérieurs comment développer des stratégies efficaces dans un monde complexe qui regorge de différences culturelles. Trop académique pour se fier à son intuition, Erin a recueilli des données dans plus de trente pays et a intégré les résultats dans un cadre qu’elle met à la disposition des entreprises. Envie de vous inspirer de ses idées ? Plongez-vous dans son livre « La carte des différences culturelles : 8 clés pour travailler à l’international », qui affiche une note de 4,7 sur 5 sur Amazon et bol.com. En collaboration avec Reed Hastings, cofondateur et CEO de Netflix, Erin a étudié les éléments constitutifs qui favorisent une culture d’entreprise internationale inventive, rapide et flexible. Les résultats sont présentés dans l’ouvrage « La règle ? Pas de règles ! », qui a de nouveau été très apprécié des lecteurs et qui a, à juste titre, été sélectionné pour le prix du meilleur livre d’affaires de l’année du Financial Times et McKinseten 2020. Sa plume lui a déjà valu de figurer à trois reprises parmi les 50 auteurs business les plus influents selon Thinkers50.